Accueil » Annonces » Elévation de Fabou Camara au grade de contrôleur général de police : une récompense de ses efforts dans la violation des droits humains

Elévation de Fabou Camara au grade de contrôleur général de police : une récompense de ses efforts dans la violation des droits humains

Tournons La Page (TLP) Guinée a appris ce jeudi 11 février 2021 par voie de presse l’élévation d’Aboubacar Fabou Camara, directeur central de la police judiciaire, au grade de contrôleur général de police par Monsieur Alpha Condé.

TLP Guinée rappelle l’existence d’un mandat d’arrêt émis le jeudi 24 septembre 2020 par le juge Charles Wright, contre ce même directeur Aboubacar Fabou Camara. Ce mandat d’arrêt fait suite à une plainte déposée le 9 mars 2020 par Ibrahima Diallo et Sekou Koundouno, respectivement responsables des opérations et des stratégies du FNDC et responsables de la coalition TLP Guinée, pour « violation de domicile et destruction de biens ».

TLP Guinée voit, à travers cette décision de Monsieur Alpha Condé, une promotion de l’impunité et un mépris pour la justice et les droits humains en République de Guinée.

TLP Guinée condamne cette promotion qui est une prime à l’impunité par Monsieur Alpha Condé.

TLP Guinée rappelle que Aboubacar Fabou Camara doit impérativement se mettre à la disposition de la justice pour qu’il réponde de ses actes. Car, nul n’est au-dessus de la loi.

Conakry, le 12 février 2021

La coalition Tournons La Page Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. la certitude aux yeux du monde est que ALPHA voudrait confisquer tout dans notre pays . aucune institution ne l’échappe . il s’en fout de la norme juridique ,il est a même de fouler à pied la constitution qu’il a imposé ,c’est vraiment dommage pour soit disant élite sorti de la prestigieuse université de la SORBONNE.
    FABOU est son homme de mains de ALPHA et il n’est pas le seul ,je pense que la seule solution pour découvrir qui est ce MONSIEUR est de porter plainte contre la SORBONNE qui lui a dédié ce titre de DOCTORAT.
    un vrai forfait qui lui a valu la place qu’il occupe aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info