Accueil » Société » Faya Millimono : ‘’le déguerpissement a une dimension positive’’

Faya Millimono : ‘’le déguerpissement a une dimension positive’’

L’Etat mène depuis près de deux semaines des opérations de déguerpissements à Conakry pour débarrasser les emprises et encombrants de la route. Alors que des citoyens sont affectés par cette mesure, Faya Millimono affirme la décision des autorités guinéennes est bien fondée.

"

Selon le président du Bloc Libéral, ‘’le déguerpissement qui est en train de se faire a une dimension positive. Ce qui manque à cette opération, c’est la pédagogie qui doit l’accompagner. L’occupation de certains terrains ou des trottoirs, ce sont des choses qui ne se font en un jour, une semaine ou un mois. C’est quelque chose que l’Etat a laissé faire jusqu’à ce que ce soit devenu une habitude’’.

L’opposant guinéen estime que l’Etat aurait dû prendre des mesures avant de déguerpir des occupants de domaines publics.

‘’Quand on veut corriger un tel problème, on y met un peu d’humanisme, de la pédagogie. On aurait dû informer largement les gens. Aujourd’hui, quand on écoute nos médias de service public, on n’a l’impression qu’on ne nous parle que de l’agenda du président et du gouvernement. On aurait pu utiliser ces canaux pour expliquer le bien-fondé de ce qui doit être fait tout en donnant du temps aux gens de libérer les lieux’’, indique Faya Milimono sur les antennes de Gangan TV.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Faya du B.L.: Le jour où le gouvernement va casser ta Maison,tu verras bien si c’est une action positive !.On doit Poursuivre en justice tous les fonctionnaires de l’état qui ont vendus ces terrains à des pauvres guinéens ordinaires et innocents.Parce que c’est une fraude administrative.Et,ce n’est que la pointe de l’iceberg si on s’attaque à tous les domaines de l’État occupés illégalement en guinée.Les Services de l’Urbanisme et de l’habitat sont complices de cette situation (enrichissement illicite).
    Enfin,Personne n’est contre ce déguerpissement des emprises des routes urbaine.Mais,c’est la façon cavalière et arrogante de l’état que les guinéens condamnent.La majorité des cadres RPGISTES et autres occupent illégalement les bordures de Mer et sans inquièter d’une éventuelle casse de leurs maisons.On s’attaque au petit pauvre guinéen sans défense.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info