Accueil » Politique » Hadja Aissata Daffé invite les femmes à prendre conscience : ‘’il ne faut pas que les hommes décident à notre place’’

Hadja Aissata Daffé invite les femmes à prendre conscience : ‘’il ne faut pas que les hommes décident à notre place’’

La ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine, Hadja Aissata Daffé, appelle les femmes à se former et à s’engager davantage en politique pour participer aux instances de prise de décisions.

L’ancienne présidente du bureau des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR) invite la gent féminine à s’intéresser à la politique pour une égale participation aux côtés des hommes à la prise de décisions.

‘’Si tu ne fais pas de la politique, elle fera de toi ce qu’elle veut. Nous les femmes nous nous battons pour être aux postes de prise de décisions. Aujourd’hui, pour être maire, député, présidente de la République, il faut appartenir à un parti politique’’, indique Hadja Aissata Daffé.

‘’Donc si nous voulons être aux postes de prise de décisions, engageons-nous en politique. Nous pourrons mieux gérer. Il ne faut pas que les hommes décident à notre place. Nous représentons 52% de la population. Profitons de notre supériorité numérique’’, ajoute-t-elle.

La ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine encourage les guinéennes à se former pour participer à la vie politique de notre pays.

‘’Je demande aux jeunes filles d’étudier. Tout le monde ne peut avoir de diplôme. Mais il y a des métiers à prendre. Le premier mari de la  femme, c’est son métier. Aujourd’hui, on a beaucoup de centres de formation pour les jeunes filles. Alors qu’elles acceptent d’apprendre quelque chose’’, conseille Hadja Aissatou Daffé.

‘’Nos sœurs, nos filles, nous leur demandons d’étudier. Celles qui ne peuvent pas étudier n’ont qu’à apprendre un métier, car l’oisiveté ne paie pas’’, conclut-elle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Mme Daffé : Alpha a déjà VIOLÉ sa propre Constitution obtenue illégalement en refusant d’appliquer la « PARITÉ HOMMES/FEMMES » dans ce Gouvernement pléthorique de récompenses rpgistes et leurs acolytes politiques.Maintenant,il surveille la présence de ses employés dans les bureaux comme si c’est son rôle de le faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info