Accueil » Société » Une vingtaine de mineurs arrêtés lors de la crise postélectorale comparaissent devant le tribunal pour enfants

Une vingtaine de mineurs arrêtés lors de la crise postélectorale comparaissent devant le tribunal pour enfants

Ils sont au total vingt (20) mineurs, poursuivis pour des faits de transfert, détention, port et fabrication d’armes légères, à comparaître devant le juge vendredi. Leur procès se déroule dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry à la demande du tribunal pour enfants.

"

Dans le dossier de Ousmane Gaoual Diallo et Cie figurent des mineurs qui ont fait l’objet d’arrestation par les forces de l’ordre.  Les faits remontent d’octobre 2020, après le scrutin présidentiel qui s’est soldé par de violentes manifestations à Conakry et environs.

A la barre, ces mineurs ont tour à tour rejeté les faits qui leur sont reprochés, déclarant devant le juge avoir été arrêtés à leurs lieux de travail ou à domicile.

‘’Ils ont défoncé la porte de la maison où nous étions pour nous arrêter’’, explique l’un des prévenus, apprenti-soudeur de son état, précisant avoir été appréhendé par les forces de sécurité le 26 octobre à Bailobaya.

Ces mineurs sont poursuivis pour des faits de transfert, détention port et fabrication d’armes légères et de petits calibres, de leurs munitions et autres matériels connexes, association de malfaiteurs et menaces. Des faits prévus et punis par les articles 848, 783,282 et 284 du code pénal.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info