Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’On ne peut pas croire aux promesses du président Alpha Condé’’

Baadiko Bah : ‘’On ne peut pas croire aux promesses du président Alpha Condé’’

Réélu pour un troisième mandat de six ans, le président Alpha Condé a promis de gouverner autrement. Une promesse à laquelle l’opposant et leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) ne croit pas. Mamadou Baadiko Bah estime que le chef de l’Etat s’entête à vouloir faire du nouveau avec de l’ancien.

"

‘’Malheureusement, nous sommes dans une situation où on ne peut pas croire aux promesses du président Alpha Condé. Il faut voir d’abord les réalisations’’, indique le président de l’Union des forces démocratiques (UFD).

Allié d’Alpha Condé lors du scrutin présidentiel de 2015, Baadiko Bah déclare avoir eu confiance à l’époque au locataire de Sékhoutouréyah. ‘’Nous l’avons accompagné, parce qu’il y avait de l’espoir. J’ai cru en lui, car il y avait des réalisations, les choses bougeaient dans le bon sens. Il faisait preuve d’ouverture. Ce n’était pas un bon dieu, mais il était vivable. Il acceptait les critiques. Ce qui n’est plus le cas actuellement. De nos jours, il est convaincu que tout ce qu’il fait est très bien’’.

‘’Il nous dit qu’il va gouverner autrement, mais avec les mêmes qui sont là depuis 30 ans. L’impunité est là, j’attends de voir comment on va condamner les prédateurs des biens publics, comment la loi sur le patrimoine va être appliquée’’, souligne-t-il.

‘’Dans les détournements de deniers publics, tout le monde sait qu’il y a des problèmes dramatiques. Les directeurs qui ont jugés par la justice ont eu droit à des condamnations amicales. Est-ce qu’ils ont rendu l’argent ? On a parlé de dizaines de milliards de francs guinéens, mais est-ce qu’ils les ont rendus ?’’, se demande le parlementaire sur Djoma TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info