Accueil » Société » Vingt (20) enfants mineurs poursuivis pour ‘’port et fabrication d’armes’’ à Conakry

Vingt (20) enfants mineurs poursuivis pour ‘’port et fabrication d’armes’’ à Conakry

Le procès de 20 mineurs a démarré vendredi dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry réquisitionnée par le tribunal pour enfants. Les prévenus ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 30 octobre 2020. Ils sont poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs et port d’armes.

"

Près de quatre mois après leur arrestation, ces mineurs dans le box des accusés ont rejeté les faits à eux reprochés devant le tribunal des enfants.

Selon leur avocat Maître Mohamed Abou Camara, ‘’la question de l’enfant doit faire l’objet d’une attention particulière de la justice. Il faut qu’on s’empresse de gérer les dossiers des enfants lorsqu’ils sont en conflit avec la loi’’.

‘’Imaginez les mandats de dépôt le 30 octobre 2020, alors que c’est la célérité qui caractérise les procédures des mineurs’’, explique-t-il.

Ces mineurs sont poursuivis pour des faits de ‘’transfert, détention, port et fabrication d’armes légères et de petits calibres, de leurs munitions et autres matériels connexes, association de malfaiteurs et menaces’’.

Maitre Camara estime qu’ils ont été arrêtés ‘’soit dans leur domicile ou quand ils ont été envoyés à la boutique. On met sur eux des infractions aussi graves, mais nous allons gagner’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info