Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé veut installer une dictature noire dans notre pays’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé veut installer une dictature noire dans notre pays’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines d(UFR) estime que le musèlement de la presse et l’arrestation d’opposants au 3e mandat est une stratégie d’Alpha Condé pour faire taire les voix dissonantes. Saikou Yaya Barry assure que les guinéens ne resteront pas les bras croiser.

"

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré estime que le chef de l’Etat est résolu à empêcher toute forme d’opposition en Guinée.

‘’Alpha Condé dit qu’il va faire taire les politiciens, mais il ne pourra pas faire taire tout le monde. Les guinéens vont continuer à se battre. On s’est battus pendant des années pour la liberté, le bien-être. Nous continuerons à nous battre. Le combat ne va s’arrêter’’, assure-t-il.

‘’Le système d’Alpha Condé estime qu’il a fini avec les partis politiques de l’opposition, mais il se trompe. Maintenant, il s’attaque à la presse parce qu’il veut installer une dictature noire dans notre pays’’, ajoute l’ancien parlementaire.

Il se dit plus que jamais convaincu que les guinéens continueront le combat pour l’instauration d’une véritable démocratie et de l’Etat de droit.

‘’Il vaut mieux qu’il plie ses armes de destruction massive des populations parce que nous continuerons à nous battre pour que la justice prospère dans notre pays. Il ne peut pas tuer tout le monde, ni nous enfermer tous. Des voix de l’extérieur et de l’intérieur vont se lever pour défendre pour nos droits qu’il est en train de piétiner aujourd’hui’’, indique Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Saïkou Yaya Barry de l’UFR: La DICTATURE noire est déjà installée en guinée.Maintenant,la question est de savoir comment s’en sortir ?.
    Arrêtez de faire des discours bidons lors de vos assemblées générales hebdomadaires.Faites des propositions concrètes de sortie de crise POST ÉLECTORALE en guinée. Au lieu de raboter en Réunion politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info