Accueil » Société » Déguerpissement à Conakry : ‘’On est en train de préparer des nids de bandits’’, selon l’UFR

Déguerpissement à Conakry : ‘’On est en train de préparer des nids de bandits’’, selon l’UFR

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le déguerpissement en cours à Conakry prouve à suffisance que l’Etat n’éprouve aucune pitié à l’égard de ses citoyens. Ahmed Tidiane Sylla estime que cette opération risque de favoriser l’insécurité dans notre capitale.

"

Ce proche de Sidya Touré déclare les opérations de déguerpissement en cours dans notre capitale ne seront pas sans conséquence pour notre pays.

‘’On est en train de préparer des nids de bandits à grand chemin en cassant les commerces, les maisons des citoyens sur le long des routes. Ces gens n’ont pas où se loger, où faire leurs petits commerces pour gagner 50 à 100 mille GNF par jour. Ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont commencer à ressentir cela, parce qu’ils ont fait de petites économies. Mais dans un ou deux mois, ils vont se retrouver avec zéro franc. C’est là que les problèmes vont commencer’’,  assure Tidiane Sylla.

‘’Le banditisme va commencer. Parce que s’ils n’ont pas où travailler, ils vont commencer à s’en prendre aux gens alors que nous sommes dans un environnement d’insécurité. Aujourd’hui, il y a des endroits à Conakry où il n’y a pas d’électricité. Cela favorise le banditisme’’, ajoute-t-il.

Le responsable de la communication de l’UFR invite les guinéens à comprendre que le ‘’gouvernement n’a pas d’état d’âme. Le rôle d’un gouvernement, c’est de faire en sorte d’améliorer les conditions de vie des citoyens. Mais aujourd’hui on est en train de casser des maisons. Combien de logements sociaux ont été construits depuis que ce pouvoir est là, même pas un seul ? On ne fait qu’annoncer des projets’’.

Selon lui, ‘’il est important que les guinéens prennent conscience que régime n’a aucune importance pour eux. Son rôle, c’est de nous faire souffrir. On est en train de casser des commerces et des maisons sans penser à recaser les déguerpis’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info