Accueil » Annonces » Depuis l’arrestation d’Ousmane Gaoual et Cie, selon Makanera, ‘’on n’entend plus parler de violences’’

Depuis l’arrestation d’Ousmane Gaoual et Cie, selon Makanera, ‘’on n’entend plus parler de violences’’

L’ancien député Ousmane Gaoual Diallo et plusieurs autres opposants au troisième mandat, incarcérés depuis des mois à la maison centrale, suite aux violences post-électorales attendent toujours d’être situés sur leur sort.

L’ancien ministre de la Communication invite les autorités judiciaires à prendre les dispositions qui s’imposent pour organiser leur procès dans les plus brefs délais.

‘’Je ne souhaite la prison à personne même à mon pire ennemi. Mais il faut que justice soit faite. Je souhaite qu’on accélère la procédure pour que ces détenus soient situés de leur sort’’, a déclaré Alhousseine Makanera.

Ce député à l’Assemblée nationale assure que l’Etat doit œuvrer pour la manifestation de la vérité.

‘’On doit les juger rapidement pour savoir qui a fait quoi dans ce dossier. Je ne dis pas qu’ils sont tous coupables mais il faut accélérer les procédures pour que le procès ait lieu le plus rapidement possible’’, a-t-il ajouté en langue soussou sur Djoma FM.

Il affirme qu’à un moment donné, ‘’il y avait beaucoup de violences avant l’arrestation de certains d’entre eux. Mais aujourd’hui, on n’entend plus parler de violences. La ville est très calme. Donc il faut rendre justice en punissant les coupables et libérer les innocents’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce larron politique (Makanera Kaké) doit savoir que c’est à cause de la militarisation du pays par P.A. et la force de répression,que les guinéens ne manifestent pas pour le moment.
    Aujourd’hui,il y a manifestation d’étudiants à Boké,est-ce qu’il est au courant ?.Alpha ne pourra pas maintenir le Couvercle de la Marmite Bouillante pendant longtemps,parce que les guinéens souffres trop sur tous les plans socio-économique et politique.Manques,d’eau,de nourriture,d’électricité,de routes,déguerpissement…plus les maladies COVID-19 ET EBOLA.etc.Tout ceci est trop difficile pour tous les guinéens sans exception.
    Si c’est ça « Gouverner autrement »,on en veut pas. Mais Dieu est grand.Inchallah.

  2. Ici ont parlé les manifestations politiques avec sont cortèges de morts et pillages..En général les manifestations pour manque de courant ou de l’eau généralement c’est zéro victime..Nb..Depuis l’arrestation des cadres de l’UFDG les jeunes peuls ne sont plus tués a conakry et ni a l’intérieur.Nous sommes fatigués d’enterrer les jeunes guinéens et eux malgré ils sont en prison leurs familles sont tous en Europe.Fatigue d’enterrer les jeunes peuls les criminelles vont répondre devant la justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info