Accueil » Société » Procès de Boubacar Diallo alias Grenade : Me Béa exprime une grosse inquiétude

Procès de Boubacar Diallo alias Grenade : Me Béa exprime une grosse inquiétude

Maitre Salifou Béavogui n’a pas digéré le renvoi en huitaine du procès en appel de son client Boubacar Diallo, plus connu sous le sobriquet de Grenade, militant de l’UFDG, condamné à 10 ans de prison en première instance. La salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry où se tient le procès avait été réquisitionnée par le tribunal pour enfants.

"

Détenu depuis juin 2018 pour tentative d’assassinat et détention d’armes, Boubacar Diallo alias Grenade compte sur son procès en appel pour regagner sa liberté.  Il a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 10 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 5 ans. ‘’Cela veut dire que pendant ces 5 années il ne peut pas bénéficier d’une grâce ou d’une libération conditionnelle’’, explique l’avocat Me Salifou Béavogui.

Le 29 janvier dernier, la première audience du procès en appel s’est tenue devant la Cour d’appel de Conakry. Les débats ont pu bien se tenir, selon la défense qui se dit optimiste. ‘’Nous estimons, nous de la défense, avoir pris le dessus tellement que nous avons des arguments à vendre même au ministère public’’, souligne l’homme de droit.

Alors que les plaidoiries et réquisitions étaient prévues vendredi, à la grande surprise de tous, la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry était occupée par le tribunal pour enfants.

Le procès de Grenade a dû être renvoyé en huitaine au profit de celui de 20 mineurs arrêtés lors de la crise post-électorale.

‘’On ne peut pas comprendre que dans la capitale qu’une audience aussi importante qui porte sur la confiscation d’une liberté, qui porte sur des faits aussi graves, ne puisse pas se tenir parce qu’il n’y a pas de salle d’audience’’, s’inquiète Me Béavogui au micro de Gangan TV.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info