Accueil » Annonces » Un secrétaire parlementaire ne reconnait pas le statut de Mamadou Sylla : ‘’il n’est pas mon chef de file de l’opposition’’

Un secrétaire parlementaire ne reconnait pas le statut de Mamadou Sylla : ‘’il n’est pas mon chef de file de l’opposition’’

A la tête d’une délégation d’opposants, le chef de file de l’opposition a été reçu, ce lundi 15 février, par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Le député Ibrahima Sory Diallo se dit ne pas etre concerné par les initiatives de Mamadou Sylla dont il conteste le statut.

Ce n’est pas le grand amour entre le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), député à l’assemblée nationale, et Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition. Ibrahima Sory Diallo continue de protester contre le statut du président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’Jusqu’à maintenant, je n’ai pas reconnu l’existence du chef de file de l’opposition. Il n’a pas les critères juridiques, encore moins la légitimité, d’exister’’, affirme-t-il dans Œil de lynx.

Mamadou Sylla, en compagnie d’opposants dont Baadiko Bah et Bah Oury, a pu rencontrer le chef du gouvernement au palais de la Colombe. Ce secrétaire parlementaire a laissé entendre que ce dernier ne représente nullement pas tous les députés issus des rangs de l’opposition.

‘’Lorsqu’un parti politique est invité par le Premier ministre, il est libre d’amener qui il veut. Mais il ne vient pas là-bas en notre nom, parce que moi, je ne peux pas le reconnaitre en tant que chef de file, il n’est pas mon chef de file’’, persiste et signe l’honorable Diallo.

‘’Je suis issu de l’opposition parlementaire et membre d’un groupe parlementaire. Nous avons deux sièges à l’hémicycle et Mamadou Sylla a quatre députés’’, ajoute-t-il.

‘’Je ne suis pas concerné par sa rencontre avec le Premier ministre. Je ne peux pas être concerné dans la mesure où il se rend là-bas sous un statut que je ne reconnais pas’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le Coordinateur du BOC a parfaitement raison.Mamadou Sylla de FUTURELEC n’a que 4 députés nommés par Alpha Condé lui-même.Et,le parti UDG de M. Sylla n’a pas de militants à la base dans ce pays.
    S’il y a une élection législative libre,crédible, inclusive et transparente Mamadou Sylla ne verra jamais la couleur des portes de l’Assemblée nationale. Mais,Alpha Condé l’utilise pour semer la diversion et la division entre les partis politiques de l’opposition en guinée (Plan Machiavélique de Alpha).C’est pour cela,il a pris un AUTODIDACTE pour mettre chef de file de l’opposition. Personne n’est dupe en guinée.

  2. Ce soi disant depute’ diallo fait rire. Tu es jaloux.
    La loi dit le parti avec le plus grand nombre de deputes hors le parti au pouvoir. Ca veut dire que si le l’Arc en ciel a 112 deputes,celui qui vient avec les 2 restants devient automatiquement chef de file. Ce ne sont pas des bana bana comme ca qui se disent aussi « leader de parti » qui mettent la Guinee’ en retard car tu ne sais meme pas quelle est ta position sur le terrain. Depute’ inutile.
    Il est ridicule et cherche a exister car personne ne connait son BOC. Si Mamadou Sylla n’a pas de militants,que dire de ton BOC alors?

  3. Je ne suis pas un fan de Mamadou Sylla a cause de son passe’ sombre avec le General Lansana Conte’,mais il est de loin mieux que toi.
    Toi si c’est sur visionguinee’,qui te connait en Guinee’? Depute’ vraiment inutile qui consomme l’argent du peuple sans rien produire en retour a part le bavardage dans les micros de visionguinee’. Depute’ zero.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info