Accueil » Économie » Baadiko Bah critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’la population guinéenne devient de plus en plus misérable’’

Baadiko Bah critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’la population guinéenne devient de plus en plus misérable’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) assure que les guinéens ne tirent pas profit de l’exploitation des ressources naturelles du pays. Mamadou Baadiko Bah accuse les gouvernants de piller l’économie nationale pendant que les populations tirent le diable par la queue.

Ce député à l’Assemblée nationale note que bon nombre de guinéens vivent dans des conditions misérables malgré le potentiel économique du pays.

‘’La Guinée est un scandale géologique. On est en train de clamer partout que la Guinée, est le deuxième producteur mondial de bauxite. Mais qu’est-ce que cela nous rapport ? La population guinéenne devient de plus en plus misérable’’, déplore Mamadou Bah Baadiko.

Pour ce parlementaire, ‘’les retombées [des exploitations minières] ne sont là que pour la classe dirigeante et ses complices. La Guinée ne produit que des minerais bruts. L’unique ressource de l’administration, ce sont les mines. Ils n’ont pas d’autres ressources. Toutes les retombées des mines qui sont l’économie du pays ne profitent pas à la majorité de la population’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee. Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha conde est mieux que cette opposition ethnique de cellou dalein Diallo les anciens dignitaires les responsables de la misère de notre pays..La maison de l’etat a Dixinn est toujours occupée par cellou dalein Diallo..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info