Accueil » Politique » Bah Oury et Faya Millimono nommés conseillers du chef de file de l’opposition

Bah Oury et Faya Millimono nommés conseillers du chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition a procédé à la nomination de nouveaux conseillers au sein de son cabinet. Plusieurs acteurs politiques s’ajoutent à la quinzaine d’opposants qui constituent la ‘’garde rapprochée’’ de Mamadou Sylla.

Dans une décision, dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Aboubacar Soumah du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) a été nommé conseiller chargé de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et de la construction.

Bah Oury de l’URDG s’est vu confier les fonctions de conseiller chargé de la Consolidation des acquis démocratiques et de la promotion de l’Unité nationale. Son homologue Faya Millimono du Bloc Libéra, lui, devient conseiller chargé de la promotion des droits humains et de la citoyenneté.

Laye Souleymane Diallo, candidat malheureux à la présidentielle, fait son entrée dans le cabinet du chef de file de l’opposition en qualité de conseiller chargé du Commerce, du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat. Makalé Camara du FAN est désormais la conseillère chargée des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Fodé Bangoura du PUP, ancien dignitaire du régime de Lansana Conté, est le conseiller chargé de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et le député Alpha Ibrahima Sila Bah du PGRP prend le poste de conseiller charge des Relations avec les banques et institutions de microfinances.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Regardez la signature du chef de file de l’opposition avec 4 députés à l’assemblée nationale…On dirait un VERRE DE TERRE sous forme de S avec 1 point d’interrogation.
    Même un élève de CM2 peut signer mieux que cette signature et facile à copier. Je ne lui confierai jamais mon compte bancaire.

  2. L’ancien chef de file de l’opposition a fait quoi de bon en 10ans sauf les manifestations violentes et les discours ethnocentristes mamadou Sylla est mieux que le candidat unique du Fouta.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info