Accueil » Société » La ministre de l’Energie rassure Alpha Condé : ‘’Nous avons déjà l’habitude de commencer tôt le travail…’’

La ministre de l’Energie rassure Alpha Condé : ‘’Nous avons déjà l’habitude de commencer tôt le travail…’’

Dans ses traditionnelles visites inopinées, le président de la République s’est rendu lundi dans les locaux des ministres de l’Energie ; de l’Industrie et de petites et moyennes entreprises. Alpha Condé a salué la l’assiduité des travailleurs de ces départements.

La ministre de l’Energie a soutenu que ‘’c’est une visite qui nous permet d’encourager davantage le personnel d’un département qui a une place importante’’.

Dans ce ministère, rassure Bountouraby Yattara, ‘’nous avons déjà l’habitude de commencer tôt le travail. Nous travaillons avec beaucoup de rigueur. Nous donnons des consignes à tout le personnel d’être à l ‘heure conformément aux instructions du président de la République. Tout le monde est motivé et nous continuons à motiver notre équipe’’.

‘’Nous considérons cette visite comme une motivation et un encouragement aux différents travailleurs à assurer avec ponctualité et assiduité le service public pour le bénéficie des usagers de l’administration et des populations d’une manière générale’’, indique, pour sa part, le ministre de l’Industrie, de Petites et moyennes entreprises.

Derrière les visites d’Alpha Condé dans les ministères, Tibou Kamara voit une ‘’volonté politique du chef de l’Etat d’avoir une administration consciencieuse (…). C’est un message de sursaut entendu par l’ensemble des travailleurs de la fonction publique’’.

Le ministre d’Etat assure que son département a pris les devants pour instaurer un système de contrôle pour s’assurer de la présence effective des agents et cadres à leurs postes de travail.

Le locataire de Sékhoutouréyah a noté une ‘’certaine amélioration. Mais on va continuer dans tous les autres ministères. Après, on repassera dans les ministères où nous sommes déjà passés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MINISTÈRE DE ÉNERGIE: Venir au travail très tôt et quitter très tard n’est pas le problème.Mais,y a pas de courant électrique.Avec des coupures électriques intempestives.Travailler sans résultat est NUL.
    Comme dit Kouyaté du PEDN « C’est du POPULISME Made in Alpha Condé ».Maintenant Alpha fait son JOGGING (Sport) du Matin dans les Bureaux à Kaloum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info