Accueil » Société » Makanera : ‘’Alpha Condé veut changer l’image de l’administration’’

Makanera : ‘’Alpha Condé veut changer l’image de l’administration’’

Dans sa volonté de gouverner autrement, le président Alpha Condé multiplie les visites dans les différents départements ministériels pour s’assurer de la présence physique du fonds et agents de l’Etat. L’ancien ministre de la communication salue la démarche du numéro 1 guinéen.

Alhousseine Makanera estime que l’administration guinéenne est marquée par un laisser-aller total.

‘’Il faut saluer les visites inopinées du chef de l’Etat dans les ministères. On a dit qu’Alpha Condé ne contrôle pas l’administration et que les gens sont laissés à eux-mêmes. Maintenant, il a décidé de sortir de son palais pour aller sur le terrain dans le but de s’enquérir des réalités’’, a déclaré l’élu.

Avant de poursuivre : ‘’C’est une bonne chose. Les guinéens doivent se réjouir de cette décision. Nous devons encourager le président Alpha Condé qui veut changer l’image de notre administration. Quand on parle de gouverner autrement, il faut que les choses changent’’.

Selon ce député à l’Assemblée nationale, avec les ‘’visites inopinées du président de la République. Chacun fera son travail et viendra à l’heure au bureau. Les fonctionnaires ne peuvent plus rester à la maison et prétendre qu’ils travaillent. Ça, c’est désormais impossible’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Changer l’image de l’administration publique n’est pas de rendre visite au personnel présent tous les matins
    à 8h30. Mais,de faire un recrutement selon les compétences professionnelles et non,à une Allégeance politique aveugle au RPG/AEC pour bénéficier des avantages et des privilèges de Alpha Condé. C’est de la discrimination professionnelle.

  2. Alpha Condé fait son Sport du matin dans les Bureaux de Conakry maintenant.Il s’ennui à Sekoutoureya.

  3. Pour changer l’image sombre de l’administration il faut que les gens acceptent de partir à la retraite et il faut audité a chaque six mois les services économiques de l’administration..

  4. A bas l’ethno mamadou cellou dalein Diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info