Accueil » Politique » Mamadou Sylla à Kassory Fofana : ‘’On veut rendre visite aux prisonniers politiques’’

Mamadou Sylla à Kassory Fofana : ‘’On veut rendre visite aux prisonniers politiques’’

Le chef de file de l’opposition, à la tête d’une délégation d’opposants, a rencontré lundi au palais de la Colombe le Premier ministre Kassory Fofana. Mamadou Sylla a présenté au chef du gouvernement les membres de son cabinet.

Kassory Fofana et son hôte ont passé en revue plusieurs questions d’intérêt national. Saluant l’esprit de dialogue prôné le chef de file de l’opposition, le Premier ministre a rassuré que pour l’intérêt supérieur de la Guinée, le gouvernement est ‘’disponible et disposé à travailler avec tous les acteurs politiques et sociaux’’.

Au nom de la délégation qu’il a conduite, Mamadou Sylla a demandé au chef du gouvernement de faciliter une visite de son cabinet à la Maison centrale de Conakry.

‘’On veut rendre visite aux prisonniers politiques qui ont été arrêtés avant, pendant et après la présidentielle. Nous voulons savoir quel est leur état de santé et comment ils vivent là-bas’’, a-t-il dit au maitre du palais de la Colombe.

En plus, a-t-il renchéri, ‘’il y a une structure qui vient d’être créée. Je veux parler du cadre permanent de dialogue. Là aussi, on a fait une doléance’’.

Il a fait remarquer que ‘’l’opposition n’a eu que deux places au sein de cette entité alors qu’il y a partis d’opposition. On lui a demandé de revoir s’il peut ajouter quelques places. Sinon, c’est un peu compliqué pour nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info