Accueil » Annonces » Un vice-président de l’Assemblée nationale se lâche : ‘’Nous avons un gouvernement incapable’’

Un vice-président de l’Assemblée nationale se lâche : ‘’Nous avons un gouvernement incapable’’

En plus du coronavirus, la Guinée fait désormais face à la résurgence de l’épidémie d’Ebola à Nzérékoré au sud du pays. Maitrisé il y a 5 ans après avoir fait tué des milliers de personnes, le virus responsable de la fièvre hémorragique est de retour. Les premières réactions des autorités face à cette maladie ne rassure pas Fodé Mohamed Soumah.

Ce parlementaire guinéen se dit préoccupé par la résurgence de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée.

‘’Nous étions tous rassurés, après la première vague, la Guinée semblait avoir pris des dispositions en cas de retour d’Ebola ou d’une quelconque autre épidémie. Les premières nouvelles m’ont catastrophé. Je ne peux pas comprendre qu’on ait connu une situation qui a causé la mort de plus de 11.000 morts dans la sous-régions et qu’on ne soit pas prêts’’, déplore le député et vice-président de l’Assemblée nationale Fodé Mohamed Soumah.

Appelant les uns et les autres à faire preuve de retenue, le président du parti Génération citoyenne(GECI) rappelle sur Star 21 TV que la fièvre hémorragique est ‘’beaucoup plus contagieuse, rapide, mortelle. Donc, lavez-vous les mains. Ne serez pas les mains, évitez les regroupements, organiser les baptêmes en catimini. Il faut respecter les mesures de distanciation sociale. C’est en le faisant qu’on va sauver des vies. Nous sommes tous dans les mains du Bon Dieu, parce que nous avons un gouvernement incapable’’.

‘’Nous demandons autorités de prendre ce problème à bras le corps, d’aller sur le terrain et de ne pas avoir peur de sévir. Il faut prendre des mesures drastiques sans avoir peur des populations’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit Soumah de GÉCI « nous avons un gouvernement incapable ». Tu as parfaitement raison Mr Fodé Soumah.
    En recyclant les mêmes personnes rpgistes dans le gouvernement,il ne faut surtout pas s’attendre à des améliorations du système Alpha Condé. »Gouverner autrement »:C’est de la poudre aux yeux,de la fumée en l’air et rien de nouveau à la fonction publique guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info