Accueil » Politique » Baadiko Bah appelle l’opposition à tirer les leçons de ses échecs politiques

Baadiko Bah appelle l’opposition à tirer les leçons de ses échecs politiques

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que des considérations partisanes et attitudes égoïstes d’opposants sont à la base des échecs de plusieurs luttes. Mamadou Bah Baadiko invite ses pairs de l’opposition à mettre leurs égos de côté pour privilégier les intérêts de la nation.

"

Selon cet opposant, pour sortir de la crise politique que traverse la Guinée, ‘’les voies sont multiples (…). Il est capital aujourd’hui, pour l’avenir du peuple de Guinée et de la démocratie, que l’opposition dans toutes ses composantes se retrouve pour tirer les leçons de tous les échecs que nous avons subis depuis des années’’.

‘’L’échec des forces vives en particulier qui nous a amenés à la situation actuelle, pratiquement de quasi parti unique et je dis que là-dessus, chacun doit y donner du sien, mettre les intérêts du peuple de Guinée en avant et non pas les considérations partisanes et d’égaux’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFD appelle ses pairs de l’opposition à ‘’sortir des habitudes seigneuriales, dominatrices, dictatoriales pour se tendre la main sincèrement, honnêtement pour le bien du peuple de Guinée (…). Il faut tirer toutes les leçons de tous nos échecs sans récrimination, aller de l’avant pour reconstruire l’opposition sur des bases nous permettant un jour d’accéder à l’alternance’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Baadiko Bah de l’UFD parle de quelle opposition en guinée ???.
    Car,Maintenant en guinée,il ya plus de partis d’opposition que de Partis politiques confondus.Alpha Condé a réussi pour le moment à mélanger et dribbler tous les opposants politiques en guinée,sauf Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD,Sydia Touré de l’ufr,Kouyaté du PEDN.Tout le reste est avec la Mouvance présidentielle et l’Assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES de Damaro Camara.
    Quand la galère politique frappe dure,les faux politiciens opposants politiques perdent leurs dignités au profit des petits intérêts personnels et égoïstes.

  2. Le parrain de troisième mandat de PUP l’ancien des transports cellou dalein Diallo est votre chef de l’opposition grâce a la magie ethnique..Comment un ancien parrain de troisième mandat de PUP peut devenir le chef de file de l’opposition devant un Sidya Touré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info