Accueil » Société » Des bulldozers démolissent des maisons à la SIG Madina, fief d’Alpha Condé

Des bulldozers démolissent des maisons à la SIG Madina, fief d’Alpha Condé

Depuis quelques semaines, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a activé ses bulldozers pour libérer les emprises dans la capitale Conakry et environs. Ibrahima Kourouma assure que l’opération vise à améliorer le cadre de vie des guinéens.

"

Selon le patron du département de la Ville, la libération des emprises est faite pour ‘’la sécurité des populations en premier lieu. Quand vous vous installez sur les trottoirs, vous courrez des risques d’accidents à longueur de journée. En plus de la sécurité, il y a aussi l’amélioration du cadre de vie des guinéens. Dans nos rues, les motocyclistes, automobilistes et piétons utilisent la rue principale’’.

En compagnie du gouverneur de Conakry, le Ibrahima Kourouma a assisté mercredi à la démolition de maisons et boutiques à la SIG Madina, bastion d’Alpha Condé. ‘’C’est le souci d’améliorer le cadre de vie des guinéens qui a amené le président de la République d’instruire que les emprises soient complètement libérées’’, affirme-t-il.

‘’Ce n’est pas un signal qu’on donne. La SIG aussi fait partie de Conakry, comme Dixinn, Matam. La mission que nous faisons, nous la faisons de façon très claire et honnête de telle sorte que nul ne se sente opprimés’’, indique-t-il à la presse.

Le patron de l’Aménagement du territoire assure que ‘’tous ceux dont les maisons ou boutiques ont été cochées, nous accompagnent dans cette opération. Même s’ils se sentent touchés, ils sont les premiers à faire en sorte que les choses soient simples en décoiffant eux-mêmes leurs maisons’’.

‘’Ils doivent savoir que cette action ne vise personne. C’est une action d’intérêt général pour améliorer le cadre de vie et faire en sorte que tous les guinéens puissent profiter de ce qui appartient à l’Etat’’, insiste-t-il.

‘’Les trottoirs appartient à tout le monde. Chaque guinéen a le droit d’en profiter. Que personne ne vienne s’accaparer des biens de l’Etat pour en faire comme bon lui semble’’, prévient Ibrahima Kourouma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arrêtez de raconter des histoires…Car,ce sont les ruelles,les rues et les trottoirs de Sig Madina qu’on dégage (déguerpissement).Et,non la destruction des maisons d’habitation comme ce fut le cas ailleurs à RATOMA,Coyah et Dubreka,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info