Accueil » Politique » Sidya Touré tance Alpha Condé qui a promis de ‘’gouverner autrement’’ : ‘’Ça ne veut rien dire’’

Sidya Touré tance Alpha Condé qui a promis de ‘’gouverner autrement’’ : ‘’Ça ne veut rien dire’’

En entamant son troisième mandat présidentiel, Alpha Condé a promis de gouverner autrement la Guinée durant les six prochaines années. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré estime qu’il est temps de tourner la page des discours pour s’attaquer aux vrais problèmes des guinéens.       

"

L’ancien Haut représentant estime qu’il faut un plus sérieux en Guinée. ‘’A chaque fois qu’il y a quelque chose, on va prendre un mot chez De Gaulle là-bas (…). Avant, on a fait un livre dans lequel on parle d’une certaine idée de la Guinée. Cette fois-ci, on se réfère au livre ‘Gouverner autrement’ d’un ancien Premier ministre français’’.

Sidya Touré affirme que ‘’le fait de dire des mots ne fait pas avancer les raisons pour lesquelles nous avons mis en place un gouvernement dans notre pays. Ça ne veut rien dire’’.

Alors qu’Alpha Condé s’invite depuis des semaines dans des départements ministériels pour s’assurer de la présence effective des fonctionnaires, son ancien Haut représentant lui rappelle que ‘’l’administration va jusqu’à Nzérékoré’’.

Pour le président de l’Union des forces républicaines (UFR), ‘’tout ce qu’on demande, ce sont des faits concrets. Il faut qu’on arrête de donner la possibilité à ce gouvernement de passer son temps à nous servir des mots’’.

Il ajoute que ‘’les guinéens doivent se poser un certain nombre de questions : Pourquoi nos écoles ne fonctionnent pas ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’hôpitaux ? Pourquoi après avoir dépensé 3 milliards de dollars pour avoir de l’électricité ?’’.

‘’Aller s’asseoir dans un bureau et dire que c’est gouverner autrement, ça ne veut rien dire’’, lâche-t-il dans Œil de lynx.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Se promener tous les matins à 8h30 est devenu son sport matinal.Il faut dégourdir un peu les jambes.Longtemps assis et ne rien faire n’est pas bon pour la circulation sanguine.
    « Gouverner autrement » devient une promenade à Kaloum entre les bureaux administratifs.

  2. Sidya Touré est le vrai chef de l’opposition ce grâce a la magie ethnique cellou dalein est devenue le chef de l’opposition.

    • Bangaly Traoré: Même Alpha Condé a dit clairement à RFI que ton pied,mon pied (UFR) n’existe plus. Le Duel maintenant,c’est entre Alpha et Cellou Dalein.Et,même si tu n’apprecie pas et déteste ce dernier,il constitue la plus grande force politique de la guinée (UFDG) depuis 2009.Parce que sans AEC et leurs acolytes politiques,le RPG est mort.Même UFR peut battre le RPG ORIGINAL aux URNES électorales en guinée.
      Au fait,où étaient Kiridi Bangoura,Kassory Fofana,..quand Feu Général Lansana Conté modifiait la Constitution guinéenne pour se maintenir au pouvoir à vie ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info