Accueil » Politique » Bah Oury et Faya rejoignent le cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’C’est leur droit’’, réagit un allié de Dalein

Bah Oury et Faya rejoignent le cabinet du chef de file de l’opposition : ‘’C’est leur droit’’, réagit un allié de Dalein

Opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, Bah Oury et Dr Faya Milimono ont intégré le cabinet du chef de file de l’opposition. Le premier est chargé de conseiller Mamadou Sylla sur les questions de la Consolidation des acquis démocratiques et de la promotion de l’Unité nationale. Le second prodiguera des conseils sur la promotion des droits humains et de la citoyenneté.

"

Le e secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et de l’alternance dit ne pas être surpris par les nominations des présidents de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) et du Bloc Libéral.

‘’C’est leur droit. Leurs nominations ne nous étonnent pas du tout. C’est une confirmation de leur position réelle d’alliés d’Alpha Condé. Ils ne font que suivre la loi de la bipolarisation et de la clarification des positions que l’ANAD est en train d’imposer à la classe politique depuis 2020’’, indique Bogola Haba dans un entretien à VisionGuinee.

Il assure que ‘’la bipolarisation permettra de lutter contre les effets négatifs de nos divisions ethniques et de la politique de la sauve-souris, de la facilité et de l’individualisme’’.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure tous ceux qui veulent aujourd’hui rejoindre la mouvance présidentielle sont libres d’aller.

‘’Nous demandons à chacun de faire un choix entre la continuité anticonstitutionnelle que symbolise Alpha Condé et l’alternance constitutionnelle que symbolise Cellou Dalein Diallo et l’ANAD’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info