Accueil » Politique » Faya Millimono à ses détracteurs : ‘’Ne croyez pas que si on n’est pas avec l’UFDG, on n’est pas de l’opposition’’

Faya Millimono à ses détracteurs : ‘’Ne croyez pas que si on n’est pas avec l’UFDG, on n’est pas de l’opposition’’

Le président du Bloc Libéral affirme que bon nombre d’observateurs résument l’opposition à Cellou Dalein Diallo. Faya Millimono affirme que tous les opposants qui prennent leurs distances avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont traités de tous les noms d’oiseaux.

"

Faya Millimono dénonce l’existence d’une ‘’armée d’insulteurs publics sur les réseaux sociaux’’ et assure que ‘’l’espace politique guinéen est dans un situation d’impasse aujourd’hui. Pour certains, il y a d’opposants que Cellou Dalein Diallo. Si vous prenez une distance vis-à-vis de lui, on dira que vous êtes manipulés et vendus’’.

Mettant les points sur les i, il enseigne que ‘’l’opposant, c’est celui qui regarde la gouvernance qu’il ne partage pas, pose un regard critique sur elle et fait des propositions si ça en vaut la peine. Donc, ne croyez pas que si on n’est pas avec l’UFDG, on n’est pas de l’opposition’’.

‘’On ne dit pas que sa politique n’est pas la bonne. Ce n’est pas la politique de Cellou Dalein Diallo qu’on faisait. Ce qu’on faisait, c’est ce à quoi nous croyons en tant que parti politique. Quand la manière de voir la réalité en face est la même, nous faisons chemin ensemble’’, ajoute-t-il.

Contrairement aux multiples déclarations de Mamadou Sylla dans les médias, Faya Millimono assure que ‘’le Bloc Libéral n’a jamais renoncé à son droit de manifester. Ce n’est parce que nous sommes dans un cabinet dont le chef de file de l’opposition dit qu’il dit ne va pas descendre dans la rue que si je trouve nécessaire de descendre dans la rue avec mon parti politique que je ne le ferai pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Opposant politique le jour et Mouvance présidentielle la nuit.C’est de l’opportunisme politique à la guinéenne.Faya du B.L. devrait s’occuper de ses dissidents politiques (démissions en cascade),que de parler de l’UFDG-ANAD qui compose plus de 42 partis de l’opposition républicaine entre autres.Car,il finira bien par se fatigué comme certains détracteurs de l’UFDG,tels que Mouctar Diallo du NFD,Makanera Kaké et autres.etc.
    Comme dit souvent Bantama Sow du RPG: »un pied de dedans et un autre dehors,c’est dehors,les militants de la 25ème heure du RPG/AEC et leurs acolytes politiques qui polluent le climat social en guinée pour une bouché de pain.Faya cherche des POUX sur le crâne rasé de l’UFDG-ANAD.Même,les 19 autres députés majoritaires de l’opposition à l’assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES de Damaro Camara contestent Mamadou Sylla de FUTURELEC comme Chef de file de l’opposition actuelle avec 4 députés seulement.Il est obligé d’aller chercher du « RENFORT ILLÉGAL » à l’extérieur de l’assemblée pour exister en politique.
    Enfin,le Collectif des frustrés du RPG n’ont pas dit encore leur dernier mot contre les faux politiciens manipulateurs qui s’infiltrent dans RPG.Et,essayer de détruire toutes les vrais oppositions politiques en guinée.

  2. Bien joué Faya.
    L’ufdg est un parti ethnique de menteurs.
    Il faut les isoler. Déjà que les manifestations macabres ne passent plus,donc leur leader qui est très nul ne sait plus où se tourner.
    N’écoutes pas les insultes des affidés. C’est justement parce que tu frappes là où ça fait mal que les cerbers du parti ethnique t’insultent.

    • Sylla,l’UFDG a le dos large ces temps ci,parce que tout ce qui est mauvais en guinée,c’est la faute aux UFDGISTES et Cellou.
      Mais,la vérité finira par TRIOMPHER en guinée.Car la galère est généralement pour tous les guinéens sans exception.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info