Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’la politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale’’

Faya Millimono : ‘’la politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale’’

Le président du Bloc Libéral (BL), invité jeudi dans les Grandes gueules de la radio Espace FM, n’a pas fait de cadeau à la classe politique guinéenne. Faya Millimono a laissé entendre qu’il est loin d’être fier de la manière dont la politique est faite dans notre pays.

"

Selon le constat de Faya Millimono, ‘’la politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale. Il faut le reconnaitre et ce n’est pas la première fois que je le dis’’.

‘’J’appartiens à une corporation de sorciers dont je ne suis pas personnellement fier. Mon role, c’est d’humaniser la politique dans notre pays. Et c’est que nous sommes en train de faire aujourd’hui avec le Bloc Libéral. Vous ne verrez pas un seul insulteur public dans ce pays’’, dit-il avec assurance.

Hier opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, Dr Millimono s’est rapproché du chef de file de l’opposition dont il est désormais l’un des conseillers. Le leader du Bloc Libéral, cible de critiques, déclare avoir toujours été cohérent dans ses faits et gestes.

‘’Une nouvelle Constitution a été adoptée. En vertu de cette Constitution, une élection a été organisée, un a été déclaré élu par les institutions qui en ont la compétence de le faire. Nous prenons acte de cette réalité’’, réaffirme-t-il.

Désormais, clarifie-t-il, ‘’nous faisons en sorte qu’il y ait dans ce pays un environnement qui puisse permettre à notre compatriote de vivre ensemble et de continuer à construire la Guinée. C’est le sens de notre combat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info