Accueil » Société » Sidya Touré : ‘’le système sanitaire de la Guinée est complètement défaillant’’ 

Sidya Touré : ‘’le système sanitaire de la Guinée est complètement défaillant’’ 

Le virus Ebola a fait son come-back en Guinée, 5 ans après sa disparition. Le chef de l’Etat a pris toute une batterie de mesures pour maitriser l’épidémie qui a fait plusieurs cas de morts au sud du pays.

"

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite les guinéens à se poser de vraies questions sur la résurgence d’Ebola. ‘’Pourquoi c’est chez nous que le phénomène se déclenche d’abord en 2014, puis maintenant ?’’, cherche-t-il à savoir.

‘’Ebola est une maladie qui est liée au manque de soins, à la misère et à tout ce qui s’en suit’’, croit savoir Sidya Touré, assurant que ‘’la Guinée donne ainsi la preuve que le système sanitaire du pays est complètement défaillant et que les populations vivent dans une certaine précarité’’.

Il rappelle qu’en 2014, ‘’nous avons contaminé nos voisins de la Sierra Léone et du Liberia’’.

L’ancien premier ministre soutient mordicus que le retour d’Ebola en Guinée, est la ‘’preuve des conditions de vie misérables dans les zones les plus reculées, inaccessibles’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info