Accueil » Économie » Alpha Condé invite les banques à revoir leurs copies : ‘’il faut qu’elles travaillent autrement’’

Alpha Condé invite les banques à revoir leurs copies : ‘’il faut qu’elles travaillent autrement’’

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, a présidé vendredi la cérémonie de remise officielle de chèques à 100 porteurs de projets dans l’agrobusiness, sélectionnés à l’issue d’un concours organisé dans le cadre du Programme d’appui aux entreprises pour la relance du secteur agricole impacté par la Covid-19.

Le président de la République a félicité ces entrepreneurs du monde rural qui bénéficieront accompagnement technique et financier pour une enveloppe totale de 10 milliards francs guinéens.

Dans son discours de circonstance, le président de la République Condé a déclaré qu’il considère l’agriculture comme l’un des facteurs du développement économique. Il a réitéré sa promesse de campagne de favoriser la création d’emplois pour la couche juvénile.

‘’Nous nous sommes engagés à créer 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici 2023’’, indique-t-il, ajoutant qu’il espère que la Banque mondiale va continuer à appuyer des porteurs de projets agricoles en Guinée.

‘’Il faut qu’ils puissent aussi transformer, transporter et commercialiser. C’est l’objectif que nous visons afin qu’ils soient de véritables industriels’’, ajoute-t-il.

 Selon le numéro 1 guinéen, malgré la pandémie de Covid-19, ‘’nous allons tout faire pour doubler nos ressources internes, améliorer les routes et les pistes rurales. Parce que si l’on produit sans pouvoir évacuer, finalement, ça décourage’’.

Il rassure que ‘’le gouvernement va accompagner (le secteur agricole, Ndlr)’’ avant d’inviter le secteur bancaire à revoir sa copie.

‘’J’espère qu’avec l’appui des partenaires, les banques locales qui ne sont pas très portées sur les crédits pour les petites et moyennes enregistrer, vont changer de mentalités. Nous avons dit de gouverner autrement, il faut que les banques travaillent autrement’’, lance-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info