Accueil » Société » Déguerpissement à Conakry : ‘’C’est une opération de terrorisme d’Etat’’, selon un allié de Dalein

Déguerpissement à Conakry : ‘’C’est une opération de terrorisme d’Etat’’, selon un allié de Dalein

Après Ratoma, Dixinn, Kaloum et Matoto, c’est au tour de la commune de Matam d’accueillir les bulldozers du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Interrogé, le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour la démocratie et de l’alternance (ANAD) critique la démarche adoptée par les autorités guinéennes.

"

‘’Pourquoi maintenant alors que M. Alpha Condé est au pouvoir depuis 2010 ? L’opération de déguerpissement entamée par le pouvoir illégitime de Conakry est une opération de charme politique et de terrorisme d’Etat qui cache beaucoup de non-dits. C’est juste une manière de se faire accepter et montrer qu’il a changé sa manière de gouverner’’, analyse Kéamo Bogola Haba.

Il affirme que les droits de victimes de l’opération de déguerpissement ont été violés par les autorités.

‘’Normalement avant de lancer une telle opération, il faut d’abord passer par la sensibilisation, évaluer juridiquement et économiquement les propriétés et passer au dédommagement’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Selon cet allié de Dalein, cette opération de déguerpissement ‘’n’est qu’une suite logique du terroriste d’Etat instauré en Guinée par M. Alpha Condé. C’est pourquoi, nous devons le changer pour construire une société fondée par les lois et la morale au sein de laquelle le citoyen contrôle l’action de l’Etat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info