Accueil » Politique » ‘’Les militants de première heure du RPG se sont battus pour rien’’, selon un cadre de l’UFR

‘’Les militants de première heure du RPG se sont battus pour rien’’, selon un cadre de l’UFR

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que la récente grogne du collectif des frustrés du RPG prouve à suffisance que les militants qui se sont battus pour l’accession d’Alpha Condé au pouvoir sont abandonnés à eux-mêmes. Saikou Yaya Barry reste convaincu que cette situation n’est pas prête de changer.

"

Ce responsable de l’UFR estime que les premiers militants du RPG n’ont pas été récompensés à juste titre par Alpha Condé une fois au pouvoir.

‘’Aux frustrés du RPG, je voudrais dire que ce qu’Alpha Condé n’a pas pu faire pour eux pendant 10 ans, il ne pourra plus le faire. Je donne ma tête à couper. Il ne pourra jamais rien faire pour eux. Dès qu’Alpha Condé est arrivée, il s’est fait entourer des personnes qui ont pourri le système de Lansana Conté, des personnes qui se sont enrichies à la fin de sa vie’’, indique Saikou Yaya Barry.

Ce proche de Sidya Touré assure que le chef de l’Etat s’est entouré d’anciens dignitaires du régime Lansana Conté qui l’ont combattu quand il était encore opposant.

‘’Aujourd’hui, les anciens du RPG ne peuvent élever le ton au sein du parti. Tous ceux qui sont en train de bavarder aujourd’hui en parlant du RPG sont des militants de la 25e heure. Il n’y a pas ce que Bourema Condé n’a pas fait subir aux militants du RPG à Banankoro. Il ne voulait pas entendre parler du RPG’’, estime-t-il.

‘’Aujourd’hui, si le RPG doit parler, c’est Kiridi Bangoura qui le fait ou Malick Sankhon. Dieu seul sait ce qu’ils ont fait subir au RPG pendant la lutte pour le pouvoir. Ils ont fini d’enterrer Alpha Condé et le RPG. Les frustrés du RPG ont été enterrés par le système qui était là à la mort de Conté. Ces frustrés ne pourront rien obtenir de ce pouvoir’’, ajoute l’ancien parlementaire.

‘’Donc, s’ils doivent continuer de protester, ils n’ont qu’à se préparer, parce qu’Alpha Condé ne pourra rien faire pour eux. Il va leur promettre monts et merveilles, il ne réalisera rien. Les militants de première heure du RPG se sont battus pendant 30 ans pour rien’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3 852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mme Doussou Condé du RPG qui vit aux États-Unis est du même avis que Saïkou Yaya Barry de l’UFR.Le Collectif des frustrés du RPG n’obtiendront pas gains de cause à leurs revendications,tant que les militants de la 25ème heure sont au commande du gouvernement Alpha Condé.Mais,Alpha va leur faire des nouvelles promesses pour gagner du temps avec son fameux SLOGAN de « Gouverner autrement ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info