Accueil » Société » Un ancien ministre appelle au soutien de la communauté internationale dans la lutte contre Ebola

Un ancien ministre appelle au soutien de la communauté internationale dans la lutte contre Ebola

Alors que la Guinée est en proie au coronavirus mars 2020, la fièvre hémorragique à virus Ebola a refait surface à Nzérékoré avec au moins huit cas confirmés dont 5 morts. Préoccupé par la situation, l’ancien ministre Mohamed Tall appelle au soutien de la communauté internationale.

"

Cinq ans après sa disparition en Guinée, Ebola est de retour à Gouacké, dans la préfecture de Nzérékoré. Une situation qui inquiète l’ancien ministre de l’Elevage.

‘’L’apparition dans un contexte sanitaire dégradé de la maladie Ebola en Guinée est extrêmement inquiétante’’, déplore Mohamed Tall.

Pointant du doigt la défaillance du système guinéen, ce cadre de l’Union des forces républicaines de Sidya Touré sollicite l’aide des internationaux pour endiguer Ebola.

‘’Eu égard aux capacités limitées de riposte et de suivi de telles maladies dans notre pays, une forte et rapide mobilisation de la communauté internationale serait salvatrice’’, estime M. Tall.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), les premières doses de vaccins contre Ebola sont attendus à Conakry dimanche prochain. Une vaste campagne de vaccination est annoncée à Gouacké, épicentre de la maladie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info