Accueil » Économie » Alpha Condé veut résoudre le problème d’embouteillages à Conakry

Alpha Condé veut résoudre le problème d’embouteillages à Conakry

Des travaux d’aménagement du centre directionnel de Koloma, un domaine de 169 hectares, sont en cours depuis des mois. Le président de la République s’est rendu sur le site jeudi, en compagnie du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, pour constater de visu leur état d’avancement.

Alpha Condé a laissé entendre que l’aménagement du site de Koloma permettra de créer un nouveau pôle d’attraction et de déconcentrer Kaloum, le centre administratif et des affaires.

‘’Nous sommes heureux de voir que les travaux avancent. Il est très important de construire les ministères, les ambassades, des bureaux et commerces’’, indique le chef de l’Etat.

Il fonde son espoir que ‘’les travaux vont s’accélérer pour que Kaloum soit moins embouteillée. Une partie des ministères vont déménager ici ainsi que les banques’’.

Le président Condé se dit plus que jamais convaincu que ‘’cela nous permettra de résoudre le problème d’embrouillages, mais aussi d’avoir des locaux pour les ministères, non pas être en location, comme dans certains cas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On a trop entendu le mot on va faire avec Alpha Condé depuis 2010 en guinée.Maintenant,on veut voir ce qui a été fait sous le régime Alpha.Car,il faut absolument voir ce qui s’est réalisé dans les pays voisins (Sénégal,Côte d’Ivoire,Guinée Bissau,Sierra Léone,etc.) en moins de 10 ans. Là-bas,ils travaillent sans faire du bruit inutile.
    « Gouverner autrement » avec les mêmes personnes du passé gouvernemental est voué à l’échec.Car,on ne prend pas du vieux pour faire du neuf.Impossible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info