Le siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP) a fait peau neuve. Les nouveaux locaux ont été inaugurés samedi devant de nombreux militants et sympathisants de la formation politique.
Le président du PUP, Fodé Bangoura, a déclaré que la rénovation de siège permettra à son parti d’offrir plus d’espace à ses militants et sympathisants.
‘’Aujourd’hui, j’ose affirmer avec une légitime fierté que c’est fini la location des hôtels pour tenir nos réunions et organiser nos cérémonies’’, déclare l’ancien ministre secrétaire général de la présidence sous le règne de Lansana Conté.
‘’Militants du PUP, vous devez protéger et animer ce siège national’’, ajoute-t-il.
Fodé Bangoura assure qu’en dépit de tout ce qui se dit, ‘’le PUP est un parti d’opposition réaliste. Il a une connaissance des réalités du pays. Notre ambition, c’est de forger la cohésion sociale permettant de réduire les inégalités et éviter les frustrations’’.
‘’Le pari que les responsables actuels du PUP veulent gagner, c’est de relancer notre formation politique pour la hisser au niveau qu’elle avait en 1998’’, dévoile-t-il, affirmant que ‘’ceux qui pensent que le PUP est mort se trompent. Le PUP vit bien. N’en déplaise à ses détracteurs. Ici, nous ne sommes pas au cimetière’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
La « Renaissance du P.U.P. » va faire mal à Mamadou Sylla de l’UDG qui se Chef de file de l’opposition avec 4 députés nommés par Alpha Condé à l’assemblée nationale MONOCOLORE RPGISTES de Damaro Camara.Parce que Sylla a moins de militants à la base que le PUP.Et,ça risque de tuer le peu de militants qui gravitent autour du RPG ORIGINAL. Tous les pet
Le PUP va tout simplement bouffer Mamadou Sylla pour les prochaines années.Car PUP est plus connu en Basse Guinée.Sylla FUTURELEC va avoir chaud.