Accueil » Politique » George Weah rassure Alpha Condé que le Libéria ne servira pas de ‘’base arrière’’ pour déstabiliser la Guinée

George Weah rassure Alpha Condé que le Libéria ne servira pas de ‘’base arrière’’ pour déstabiliser la Guinée

Le ministre libérien des Affaires étrangères, Dee-Maxwell Saah Kemayah, a été reçu en audience vendredi par le président de la République. L’émissaire du président du Libéria a échangé avec Alpha Condé sur des sujets d’intérêts communs.

Le séjour du chef de la diplomatie libérienne est intervenu quelques heures après la réouverture des frontières terrestres de la Guinée avec la Sierra Leone, fermée depuis septembre pour des raisons sécuritaires.

M. Kemayah a indiqué au locataire de Sékhoutouréyah que le président Weah tient au renforcement de la paix et de la sécurité dans l’espace Mano. Il a rassuré le président Condé qu’il n’acceptera pas que son pays serve de base arrière pour déstabiliser la Guinée.

‘’Aucun centimètre du Libéria ne sera utilisé par une personne ou groupuscule de personnes pour déstabiliser un pays de la sous-région’’, a dit le ministre libérien des Affaires étrangères sur les antennes de la RTG.

Le ministre Kemayah a transmis à Alpha Condé une demande du président libérien George Weah pour la tenue à Monrovia d’un sommet de l’Union du fleuve Mano. Une requête à laquelle le numéro 1 guinéen a donné une suite favorable.

Il est prévu une réunion préparatoire entre les ministres des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale des pays de l’Union du fleuve Mano tiendront avant l’organisation du sommet.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 662 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info