Accueil » Société » Le Centre directionnel de Koloma ‘’va abriter l’administration, des ambassades et commerces’’

Le Centre directionnel de Koloma ‘’va abriter l’administration, des ambassades et commerces’’

Après l’opération de déguerpissement des occupants du centre directionnel de Koloma, des travaux d’aménagement ont été confiés à une entretien pour viabiliser les espaces. Vendredi, le ministre de la Ville Ibrahima Kourouma a accompagné le président Alpha Condé sur les lieux pour une visite de terrain.

"

‘’Koloma est une zone extrêmement importante’’, assure le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, avant de poursuivre : ‘’Nous avons aujourd’hui une capitale où tout le monde se dirige vers Kaloum le matin. Les grands bouchons sont dus au fait qu’il n’y a qu’un seul pôle d’attraction’’.

‘’Avec le développement de Koloma, l’objectif du président de la République, c’est de faire en sorte qu’il y ait plusieurs polarités à Conakry’’, affirme Ibrahima Kourouma.

Il précise qu’une fois aménagé, le centre directionnel de Koloma ‘’va abriter l’administration, des ambassades et commerces.  Ce qui nous permettra de décongestionner la ville’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 58/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. À ce rythme d’exécution du projet,la poule a le temps d’avoir des dents,avant que ce Centre Administratif ou Directionnel soit terminé…D’ailleurs,c’est avec quel Budget les travaux vont être réalisés ?.Quand les caisses de finances sont vides ou à secs.
    Si on compte sur sur les Entreprises Privés,ça va traîner encore,avant la fin des travaux de Construction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info