Accueil » Économie » Makanera interpelle les autorités face à la hausse des prix de denrées alimentaires

Makanera interpelle les autorités face à la hausse des prix de denrées alimentaires

Les prix des denrées de première nécessité flambent de plus en plus sur le marché. Une situation qui ne laisse pas indifférent le député Alhousseine Makenera. Le parlementaire invite l’Etat à infliger des amendes aux commerçants qui fixent les prix à leur guise.

La hausse du prix des denrées de première nécessité se fait sentir sur le panier de la ménagère.  L’ancien ministre de la communication invite l’Etat à prendre des dispositions.

‘’Pour les aliments de base, l’Etat est dans l’obligation d’homologuer les prix à Conakry et à l’intérieur du pays pour permettre aux guinéens d’accéder plus aisément aux denrées. Cela ne doit pas défendre de l’humeur du vendeur’’, indique Alhousseine Makanera.

Pour cet allié du parti au pouvoir, ‘’l’Etat doit faire cela rapidement. Celui qui est pris en train d’affamer la population, il faudrait que son magasin soit fermé ou on lui impose pour qu’il sache que ce n’est pas bon de tenter d’affamer la population’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le commerçant vend toujours son produit au prix de revient + sa marge bénéficiaire.
    Pourquoi Alfa Koné a fermé les frontières ?
    Qu’il assume la responsabilité de la misère des guinéens pauvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info