Accueil » Économie » Alpha Condé visite les zones déguerpies de Koloma : ‘’les ministères et banques vont déménager ici’’

Alpha Condé visite les zones déguerpies de Koloma : ‘’les ministères et banques vont déménager ici’’

Le gouvernement a pris des dispositions pour viabiliser les zones déguerpies de Koloma. Le président de la République s’est rendu sur les lieux le weekend pour une visite de terrain.

En présence du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Alpha Condé a évalué l’état d’avancement des travaux d’aménagement du centre directionnel de Koloma.

‘’Nous sommes heureux de voir que les travaux avancent. Il est très important de construire une nouvelle petite ville qui va accueillir à la fois des ministères, des ambassades, mais aussi des installations commerciales’’, a soutenu le chef de l’Etat.

Avec l’aménagement de Koloma, Alpha Condé espère que le ‘’centre-ville Kaloum sera moins embouteillé. C’est pourquoi, les ministères et les banques vont démanger ici. Cela va lutter en même temps contre les embouteillages’’.

Aux dires du ministre de la Ville et de l’aménagement, Ibrahima Kourouma, ‘’Koloma est une zone extrêmement importante. Nous avons une capitale qui a une seule entrée. Tout le monde est dirigé vers Kaloum (…). Koloma qui va accueillir les ambassades, l’administration, les commerces. Cela va permettre de décongestionner complètement la ville’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info