Accueil » Annonces » Dalein au cardinal Robert Sarah : ‘’la Guinée a plus que jamais besoin de vous’’

Dalein au cardinal Robert Sarah : ‘’la Guinée a plus que jamais besoin de vous’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rend un vibrant hommage au cardinal Robert Sarah qui a démissionné de ses fonctions de préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements.

Cellou Dalein Diallo, dans un message publié lundi, vante les mérites de l’ancien archevêque de Conakry.

‘’Il m’est agréable de rendre un hommage appuyé à notre compatriote, le Cardinal Robert Sarah qui, par sa foi, son travail, sa rigueur et son indépendance d’esprit, s’est hissé au sommet de la hiérarchie de l’Eglise chrétienne’’, indique l’ancien Premier ministre.

Ajoutant que ‘’ce fils de Koundara, qui assumait jusque-là, au Vatican, l’importante fonction de Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, vient de prendre sa retraite’’.

Dalein rappelle que le cardinal Robert Sarah, dont tous les guinéens respectent le courage et l’honnêteté intellectuelle, avait été élevé, à Rome en 2012, au rang de Commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur, en raison de son engagement pour la démocratie, la solidarité et la lutte contre la corruption en Afrique’’.

‘’Monseigneur, pour défendre ces valeurs sérieusement malmenées dans notre pays, la Guinée a plus que jamais besoin de vous’’, dit-il en s’adressant au désormais ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La guinée a besoin de ce Monsieur (Mgr Robert Sarah du Vatican) pour redresser les guinéens tordus et appliquer les principes démocratiques et les lois de la République. Parce que,Alpha Koné fait ce qu’il veut et sans sanction internationale contre lui.
    Les guinéens ont très hâte d’un Leader guinéen crédible et capable de SIFLER la fin de la RÉCRÉATION AVEC ALPHA KONÉ en guinée. Plutôt et mieux fait.

  2. Il est homme religieux et non politique et n’oubliez pas qu’il est toujours cardinal

    • S’il peut aider les guinéens à sortir de l’impasse socio-politique et économique pourquoi pas ?.
      Avant tout il est guinéen d’abord.La religion n’interdit pas l’action sociale de façon positive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info