Accueil » Politique » Détention d’opposants au 3e mandat : Baadiko Bah dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ de la justice

Détention d’opposants au 3e mandat : Baadiko Bah dénonce le ‘’deux poids deux mesures’’ de la justice

Le député Mamadou Baadiko Bah qualifie d’injuste la détention d’opposants au troisième mandat. Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme que les auteurs et commanditaires des meurtres commis dans les manifestations ne sont pas inquiétés.

Au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier, plusieurs opposants et membres de la société civile ont été arrêtés et placé en détention à la Maison centrale de Conakry.

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) invite les autorités à prendre des mesures pour organiser un procès juste et équitable. ‘’On ne veut pas d’impunité ni du côté du pouvoir ni de l’opposition’’, indique Mamadou Bah Baadiko.

Ce député trouve injuste que ces opposants, accusés entre autres de menaces de nature à troubler l’ordre public, détention et fabrication d’armes légères, propos incitant à la haine, croupissent en prison alors que des guinéens ont été tués par balles dans des répressions policières.

‘’On a pris des gens qui sont impliqués dans des troubles, après plusieurs morts parmi les civils. Mais on n’a pas vu un seul membre des forces de sécurité qui est traduit en justice’’, dénonce-t-il.

‘’Les policiers qui avaient utilisé la dame comme bouclier à Wanindara, on ne sait pas ce est advenu après. Donc, il y a du deux poids deux mesures’’, ajoute Baadiko Bah.

Pathé BAH, pour  VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info