Accueil » Politique » En Guinée, selon un opposant, ‘’on pense que si un leader meurt, son parti disparait avec lui’’

En Guinée, selon un opposant, ‘’on pense que si un leader meurt, son parti disparait avec lui’’

Invité samedi à l’inauguration du siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP) au quartier Cameroun dans la commune de Dixinn, le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), Jacques Gbonimy a rappelé les relations qui lient les deux formations politiques.

En acceptant cette invitation, dit-il, ‘’je viens au nom des relations qui ont existé entre le général Lansana Conté et Jean-Marie Doré. Nos deux partis ont toujours eu des relations solides. Le PUP a été toujours un allié de l’UPG’’.

‘’Je suis surpris aujourd’hui de voir ce hangar après sept mois de travaux. La dernière fois que nous nous sommes réunis ici avec le bureau politique du PUP, je n’avais trouvé aucune case’’, souligne-t-il.

L’ancien commissaire de la CENI adresse ses félicitations aux responsables et militants du PUP pour leur volonté de continuer à faire vivre le parti de Lansana Conté.

Il poursuit en affirmant que bon nombre de guinéens croient qu’une formation politique cesse d’exister après la disparition de son fondateur.

‘’En Guinée, on pense que si un leader meurt, son parti disparait avec lui. C’est le contraire que nous avons eu au PUP’’, assure-t-il, appelant les uns et autres à continuer sans relâche le combat.

‘’Le PUP ne va pas mourir. L’UPG ne va pas mourir et notre alliance va se poursuivre’’, l’héritier politique de Jean-Marie Doré.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En guinée tous les « LEADERS » des Partis politiques de cabine téléphonique (sans militants à la base) sont pires que les ABEILLES.Car,ils se promènent d’un mouvement (Coalition)à un autre à la recherche du MIEL pour survivre en temps de crises socio-économique et politique en guinée.Et,quand ça ne marche pas,ils piquent ou mordent ce Mouvement associatif pour s’en aller Ailleurs encore (Mouvance présidentielle ou Opposition au Plurielle) en fonction de l’intérêt personnel du moment. AUCUNE CONVICTION IDÉOLOGIQUE ET POLITIQUE DURABLES.Des va et vient inutiles. Politique du ventre vide sur le plan alimentaire.
    On connaît plusieurs exemples dans ce sens,pas besoin de les citer,tellement qu’ils sont nombreux sur la liste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info