Accueil » Société » L’avion transportant les vaccins d’Ebola à Conakry, contraint d’atterrir à Dakar

L’avion transportant les vaccins d’Ebola à Conakry, contraint d’atterrir à Dakar

Un nuage de poussière a recouvert Conakry. Les conditions météorologiques n’ont pas permis à l’avion transportant les vaccins contre Ebola de se poser dimanche sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia. Le vol a été contraint d’atterrir à Dakar.

Une situation qui a poussé l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a revu son planning de lancement de la campagne de vaccination contre l’Ebola.

‘’L’heure d’arrivée était prévue pour 15h27, mais à cause du brouillard, l’avion n’a pas pu atterrir. Il a continué sur Dakar. On nous a promis que l’avion retournera à Conakry lundi’’, indique le directeur de l’ANSS, Dr Sakoba Keita.

‘’Nous sommes en train d’examiner un plan B. Si le ciel s’éclaircissait, qu’on puisse trouver un petit avion à Conakry afin de raccourcir le délai et maintenir notre programme de vaccination’’, explique-t-il.

D’ici là, dit-il, ‘’nous préférons prendre plus de sécurité et reporter à mardi le lancement de la campagne de vaccination à Gouecké et Conakry’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info