Accueil » Politique » Un opposant à Alpha Condé : ‘’On ne peut pas gouverner autrement quand on reconduit les mêmes’’

Un opposant à Alpha Condé : ‘’On ne peut pas gouverner autrement quand on reconduit les mêmes’’

Candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre, Edouard Zotomou Kpoghomou ne croit pas à la volonté d’Alpha Condé de gouverner autrement. Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime le locataire de Sékhoutouréyah, dans la composition du gouvernement, a pris les mêmes têtes.

‘’On ne peut pas gouverner autrement en faisant la même chose, avec la même équipe’’, indique Edouard Zotomou Kpoghomou. 

Il estime que le chef de l’Etat doit traduire ‘’le simple slogan ‘Gouverner autrement’ en actes concrets’’.

Pour lui, ‘’gouverner autrement est un aveu d’échec. Ça veut dire que tout ce qui a été durant les dix dernières années ne devrait pas être fait, qu’on n’aurait pas dû laisser place au laxisme, à l’oisiveté et au manque de vision’’.

Il affirme qu’il ne s’attend pas à un changement de mode de gouvernance. Il fait remarquer qu’‘’il y a une culture d’impunité qui est toujours là (…). On ne peut pas gouverner autrement quand on reconduit les mêmes pour faire le même travail’’.        

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info