Accueil » Société » Baadiko Bah aux déguerpis : ‘’On ne peut pas installer son conteneur au milieu de la route parce qu’on veut se débrouiller’’

Baadiko Bah aux déguerpis : ‘’On ne peut pas installer son conteneur au milieu de la route parce qu’on veut se débrouiller’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) trouve salutaire le déguerpissement en cours à Conakry. Mamadou Bah Baadiko estime que la libération des emprises des routes contribuera à améliorer la mobilité des citoyens dans la capitale.

Ce député assure que l’occupation illégale des emprises de la route de Conakry affecte la vie des habitants de la capitale.

‘’Conakry est devenue une mégapole invivable pour ses millions d’habitants. Plus de la moitié de la population guinéenne est entassée à Conakry dans les pires conditions. Il n’y a même pas d’air respirable, la pollution est extrême. On ne peut pas aujourd’hui circuler à pied sans se faire rentrer dedans par une moto ou autre chose. Il n’y pas de droit pour les piétons dans ce pays, ça n’existe plus’’, regrette Mamadou Bah Baadiko,

‘’C’est le règne de la débrouille qui a tué Conakry (…). On ne peut pas installer son conteneur au milieu de la route parce qu’on veut se débrouiller. Si vous le faites, vous privez les piétons et les autres de leurs droits’’, ajoute-t-il.

Selon le président de l’UFD, ‘’le transport public est impossible à Conakry, on met des heures pour parcourir trois kilomètres, parce que toutes les routes sont encombrées et les gens ne respectent rien. Il y a une indiscipline sociale qui est cultivée même par la classe dirigeante’’.

Cet opposant au régime d’Alpha Condé propose des pistes de solutions pour désengorger la capitale Conakry.

‘’Pour régler ce problème, il faut décentraliser le développement. Il faut recentrer le développement sur des Républiques fédérées. Cela va décongestionner et sauver Conakry. Sinon, la capitale ne pourra pas être sauvée’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info