Accueil » Politique » Bah Oury salue le leadership de Mamadou Sylla : ‘’Avec lui, on peut marcher ensemble’’

Bah Oury salue le leadership de Mamadou Sylla : ‘’Avec lui, on peut marcher ensemble’’

Le président de l’Union des démocrates pour le renouveau de la Guinée (UDRG) a été nommé conseiller du chef de file de l’opposition chargé de la Consolidation des acquis démocratiques et de la promotion de l’Unité nationale. Bah Oury pense qu’il est temps pour les acteurs politiques de se donner la main pour mettre en avant l’intérêt du pays.

A ceux qui le taxent d’incohérent après sa décision d’intégrer le cabinet du chef de file de l’opposition, Bah Oury demande d’avoir une ‘’lecture tout à fait correcte de l’ensemble des choses’’.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale rappelle que ‘’le troisième mandat d’Alpha Condé a été validé par celles ou ceux qui ont contribué à faire [de la présidentielle du 18 octobre] une élection comme toute autre’’.

‘’Ceux-là ont des comptes à rendre à l’histoire et à la postérité’’, dit-il à qui veut l’entendre. Aujourd’hui, reconnait-il, Alpha Condé est ‘’l’interlocuteur privilégié de la communauté internationale. C’est lui qui exerce l’autorité sur l’ensemble des institutions de la Guinée. Nous avons pris acte du fait qu’il est le président de la République de Guinée’’.

Il indique à ses détracteurs que ‘’nous n’avons pas le droit de croiser les bras comme si on souhaite que le pays sombre. Nous avons l’obligation d’être là où il faut pour redresser tout ce qui ne va pas dans le bon sens et dans l’intérêt du pays’’.

‘’Avec le chef de file qui a montré son souci de contribuer à ramener le calme et la sérénité dans le pays, nous nous sommes dit qu’avec lui on peut marcher ensemble pour ramener la sécurité et la stabilité. Nous pouvons contribuer à l’émergence d’une autre façon de faire de la politique’’, laisse-t-il entendre.

Pour Bah Oury, ‘’la Guinée doit changer. Pour cela, il faut des responsables sérieux, intelligents qui ont de l’empathie pour la souffrance du plus grand nombre de guinéens’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

=

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand on a faim,on perd sa dignité;et Alpha l’a bien utilisé contre les guinéens pour ses fins politiques depuis 2010…Avec l’argent public,on marche avec tout le monde en guinée:Absence de Patriotisme et de parole donnée.
    Si non,pourquoi REFUSER de reconnaître la Constitution falsifiée pour se maintenir au pouvoir présidentiel à vie par Alpha Koné.Et,ACCEPTER Mamadou Sylla comme Chef de file avec 4 Députés nommés à l’assemblée par Alpha ???.
    En guinée ce sont les faux politiciens manipulateurs (sans militants à la base) se réclamant intellectuels qui empêche la guinée d’évoluer en violations des lois de la République.
    Il est réellement temps et URGENT que les Nouvelles générations de guinéens mettent ces Bandits politiques à col blanc hors d’état de NUIRE indéfiniment l’avenir de la jeunesse guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info