Accueil » Société » Elie Kamano reprend la musique pour rendre hommage au reggaeman Abdoul Jabbar

Elie Kamano reprend la musique pour rendre hommage au reggaeman Abdoul Jabbar

L’ancien reggaeman Elie Kamano a repris le micro pour rendre un hommage à titre posthume à l’artiste Abdoul Karim Diallo, plus connu sous le nom de Abdoul Jabbar, décédé le 5 février à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé des suites de maladie.

Elie Kamano qui avait décidé de mettre en veilleuse sa carrière musicale, a repris le chemin du studio pour rendre un ultime hommage à son confrère Abdoul Jabbar.

‘’Abdoul Jabbar, tu me pousses à prendre le micro de nouveau. Est-ce qu’il n’est pas trop tard ? De mon examen de conscience’’, chante-t-il dans un morceau d’environ de 3 minutes, enregistré après la mort de l’auteur de « Tampèrè (la misère) ».

‘’Tu nous appelais preda, parfois même soldiers. Tu t’identifias à Ethiopia, roi de la tribu de Juda’’, surenchérit Elie Kamano.

‘’Ton humilité devrait précéder ta gloire, car nul ne souhaite triompher sans gloire. Ta persévérance devait te croire et t’offrir une chance au pouvoir. Le rêve appartient à l’homme, son accomplissement appartient à Dieu, Tout Seul. Peu importe ta couleur ou ta valeur, la terre sera ta dernière demeure’’, témoigne-t-il dans la chanson enregistrée sur un rythme reggae.

‘’Pendant que certains meurent, d’autres vivent. Certains souffrent, alors que d’autres disparaissent, parce qu’ils n’ont pas le choix. Je ne te reverrai plus jamais, on ne rira plus ensemble’’, dit-il, avant de prier Dieu d’absoudre les péchés d’Abdoul Jabbar : ‘’Je te demande pardon pour tout ce que j’ai pu te faire. Que Dieu te pardonne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est fatigué d’insulter les UFDGISTES…!
    A Chacun son métier et faire de la politique,politicienne est dure pour les pauvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info