Accueil » Société » Le ministre de la Santé assure que ‘’les gens sont pressés d’avoir le vaccin’’ contre Ebola

Le ministre de la Santé assure que ‘’les gens sont pressés d’avoir le vaccin’’ contre Ebola

Le ministre Remy Lamah, image d’archives

Les premières doses de vaccins contre Ebola sont arrivées lundi soir à Conakry. En mission à Nzérékoré, le ministre de la Santé affirme que les autorités vont procéder au lancement de la campagne de vaccination pour freiner la propagation de la maladie à virus Ebola.

Le général Rémy Lamah assure que le gouvernement guinéen est plus que jamais déterminé à combattre la maladie à virus Ebola dans le pays.

 

‘’Nous sommes à Nzérékoré depuis trois jours. On a été à Gouéké où le virus Ebola a resurgi. Nous y avons mené une campagne de sensibilisation des populations sur le vaccin. Le message a été compris’’, explique le patron du département en charge de la Santé.

Le ministre Lamah assure que son séjour au sud de la Guinée vise à lutter contre les rumeurs. ‘’Il était intéressant de venir à l’avance afin de procéder à une large information, sensibilisation de la communauté’’.

Il se dit convaincu que ‘’nous avons fait un excellent travail. Parce que les gens sont pressés d’avoir le vaccin’’.

Il affirme que toutes les mesures nécessaires sont prises par les autorités pour éviter au maximum la propagation du virus Ebola. Il est prévu d’entamer ce mardi une campagne de vaccination.

‘’Les vaccins seront administrés d’abord aux personnes malades et à leurs contacts afin de limiter la propagation du virus. On ne peut pas donner le vaccin à toute la population parce qu’on a que 11 mille doses’’, ajoute-t-il.

‘’Il ne faut pas que les gens se laissent intoxiqués par des rumeurs. Il n’y a aucun risque avec ces vaccins. Dire qu’on ne peut pas se faire vacciner parce qu’on a le diabète, l’hypertension artérielle ou une autre maladie, tout ça n’est pas vrai’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info