Le président de la République a amené lundi les ministres des Finances et du Budget à signer des contrats de performances économiques et de doublement des recettes de l’Etat en deux ans. Alpha Condé assure qu’il entend ainsi réitérer sa volonté de promouvoir la bonne gouvernance durant son sextennat.
En signant le contrat de dédoublement des recettes internes en deux ans et celui des performances revu chaque trimestre, les patrons des départements du Budget et des Finances promettent d’accompagner le numéro 1 guinéen dans sa volonté de gouverner autrement.
‘’Les deux contrats que nous signons sont des engagements personnels. Je suis parfaitement d’accord avec vous. Je l’ai dit ici la dernière fois. Si ce n’est pas fait, prenez toutes les sanctions que vous voulez’’, indique le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, au chef de l’Etat.
Il rassure Alpha Condé que ‘’nous sommes engagés moralement, physiquement et financièrement pour accompagner vos objectifs’’.
‘’L’engagement qu’on prendra aujourd’hui en signant ce contrat de performance est un engagement ferme. Nous avons à l’idée d’appliquer votre politique économique et financière. Nous mettrons tout en œuvre pour relever ce défi’’, promet pour sa part Mamadi Camara, ministre de l’Economie et des Finances.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info