Accueil » Annonces » Un cadre de l’UFDG qualifie Alpha Condé de ‘’pire cauchemar des démocrates’’

Un cadre de l’UFDG qualifie Alpha Condé de ‘’pire cauchemar des démocrates’’

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les détentions d’opposants au troisième mandat en prison constituent un véritable recul pour la démocratie dans notre pays. Joachim Baba Millimono déplore les procédures en cours contre Ousmane Gaoual Diallo et Cie.   

Interrogé mardi dans Œil de lynx sur la situation des opposants détenus à la Maison centrale, Joachim Baba Millimono a indiqué qu’Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et autres, privés d’avocats, étaient lundi devant le juge. ‘’Pratiquement, rien n’a été fait’’, affirme-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime qu’il est ‘’difficile de savoir ce qui a été dit et comment ça s’est déroulé’’, tout en précisant que ‘’les auditions se font individuellement’’.

Joachim Baba Millimono déclare que les arrestations d’opposants sont des ‘’pratiques aux antipodes de la démocratie et des principes de procès justes et équitables (…). Lorsqu’on empêche les avocats de rencontrer leurs clients, alors la loi est claire, il n’y a pas grand-chose à dire’’.

‘’C’est regrettable que quelqu’un qui dit avoir lutté pendant plus de 40 ans pour l’instauration de la démocratie tant en Afrique que dans son propre pays, soit aujourd’hui le pire cauchemar des démocrates. C’est une déception’’, laisse-t-il entendre.    

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toute chose a une fin à un moment donné dans la vie.
    Les prisonniers politiques de Alpha Koné n’ont qu’à garder leurs morales et leurs dignité malgré les conditions générales de leurs détentions arbitraires.
    Où se trouve aujourd’hui le Sanguinaire Sekou Touré (1ère République) du Camp BOIRO et autres prisons guinéenne?.
    Alpha aussi va mourir comme tout être humain.Inchallah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info