Accueil » Annonces » Alassane Ouattara félicite Mohamed Bazoum, le président élu du Niger

Alassane Ouattara félicite Mohamed Bazoum, le président élu du Niger

Le candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya), Mohamed Bazoum, est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle avec 55,75% des voix au second tour face à Mahamane Ousmane, selon des résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Candidat du parti au pouvoir, l’ancien ministre nigérien Mohamed Bazoum a remporté le second tour de la présidentielle qui l’opposait à l’ex-président Mahamane Ousmane.

Dans sa toute première réaction, le successeur de Mahamadou Issoufou a déclaré : ‘’Je remercie vivement le peuple du Niger pour la confiance qu’il vient de me témoigner en m’élisant Président de la République’’.

Il a promis d’être un ‘’loyal serviteur pour affronter tous les problèmes auxquels notre pays est confronté’’.

Depuis la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a adressé ses ‘’chaleureuses félicitations à mon frère Mohamed Bazoum, président élu de la République du Niger’’.

Il se réjouit ‘’d’avance d’œuvrer, en étroite collaboration, au renforcement des liens fraternels et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples’’.

Lundi, le président sortant Issoufou s’est dit heureux de pouvoir passer la main à un président démocratiquement élu par les nigériens. ‘’Il ne peut pas y avoir d’institutions fortes et stables sans organisation d’élections libres et transparentes et sans alternance’’, a-t-il réaffirmé, assurant qu’il ‘’ne peut pas y avoir d’institutions fortes s’il y a un tripatouillage des textes, notamment de la Constitution’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info