Accueil » Annonces » Alpha Condé promet : ‘’la Guinée sera la 2e puissance économique de l’Afrique de l’Ouest’’

Alpha Condé promet : ‘’la Guinée sera la 2e puissance économique de l’Afrique de l’Ouest’’

Après avoir fait signé des contrats de performances à ses ministres des Finances et du Budget, le président de la République s’est dit convaincu mercredi qu’en l’espace d’un an, la Guinée peut doubler ses ressources internes.

Alpha Condé, qui a procédé au lancement du Forum guinéen pour l’investissement, a rassuré les potentiels investisseurs qu’il est déterminé à changer de mode de gouvernance durant les six prochaines années.

‘’Nous avons non seulement fait des feuilles de route, mais aussi signer des contrats de performances. Tous les cadres auront un contrat de performance. S’ils réussissent, ils auront des primes. S’ils échouent, ils seront sanctionnés’’, a-t-il annoncé.

Selon le chef de l’Etat, d’ici fin avril, ‘’nous aurons fini de faire la digitalisation et d’ici fin juin, grâce à l’accompagnement de la BAD, nous allons faire l’audit des secteur minier, bancaire et télécommunications. Avec les nouvelles technologies, beaucoup de recettes ne rentrent pas dans les caisses de l’Etat. Il faut qu’elles rentrent’’.

‘’Nous voulons attirer les investisseurs. Il y a des gens qui nous critiquent, parce qu’ils ne veulent pas investir’’, a martelé Alpha Condé qui estime certains hommes d’affaires ‘’veulent seulement d’avoir es marchés. Comme la Guinée a une tradition d’indépendance et de défense de la souveraineté, certains sont mécontents parce que le pays se développe. On m’a même accusé de tout donner aux chinois’’.

Il dit espérer que les investisseurs seront, à l’issue du forum, ‘’davantage encouragés pour venir investir en Guinée. S’il plait à Dieu, la Guinée sera la deuxième puissance économique de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria. Cela ne plait pas à tout monde, mais nous sommes décidés à le faire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit N’Koro Alpha: »la guinée sera la 2ème puissance économique en Afrique de l’ouest après le Nigéria »…Cette chanson,on la connaît par cœur depuis 2011,toujours des nouvelles promesses.Il faut absolument être dingue pour y croire.On a pas d’eau potable,ni électricité,ni routes,ni soins de santé adéquat,etc…Comment développer des industries de transformation sans les services de base ?.
    Il n’est pas interdit de rêver,mais il faut être réaliste à un moment donné. Avec la GALÈRE qu’on connaît présentement en guinée,moins d’un repas par jour pour une famille de 5 personnes au foyer.Seul moins de 5% de la population guinéenne qui s’accapare de toutes les ressources minières et financières du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info