Accueil » Politique » L’UFR appelle à une prise de conscience des guinéens : ‘’Notre pays est en danger’’

L’UFR appelle à une prise de conscience des guinéens : ‘’Notre pays est en danger’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le niveau de vie des guinéens s’est dégradé depuis l’arrivée d’Alpha Condé du pouvoir. Ahmed Tidiane Sylla assure qu’il est temps pour les populations de mettre les égos de côté pour lutter contre la gouvernance actuelle.

Ce responsable de l’UFR invite les guinéens à se donner la main pour mettre l’intérêt de notre pays en avant.

‘’Il faut que les guinéens se réveillent. La solution nous appartient. Arrêtons de nous regarder en ethnies, en régions. Arrêtons de voir nos intérêts égoïstes. Nous n’avons rien à gagner si ce pays sombre’’, indique Ahmad Tidiane Sylla.

Ce proche de Sidya Touré accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’avoir appauvri les guinéens. ‘’Il faut qu’on se réveille pour dire non à l’injustice, parce que notre pays est en danger. C’est cela la vérité, la Guinée est en danger. Cette gouvernance ne nous apportera rien de bon. La souffrance des guinéens ne fait que s’accroitre’’, estime M. Sylla.

‘’Le niveau de vie des guinéens s’est dégradé de 2010 à nos jours. Les conditions de vie des citoyens sont en train de se dégrader, c’est ça la triste réalité’’, ajoute-t-il.

Selon lui, ‘’il faut que le peuple se réveille, parce qu’aucun ange ne viendra sauver la Guinée à la place des guinéens. C’est à nous de résoudre nos problèmes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les guinéens doivent réagir très rapidement avant que cela ne soit trop tard.
    Une seule personne insulte tout un peuple de Guinée lors d’un « Forum économique »,en traitant les guinéens de tortues et autres injures et participants ris comme si rien n’en est.C’est même honteux pour les guinéens.
    Encore des Nouvelles promesses comme Alpha Condé a beaucoup promis, un tailleur une machine,un étudiant une tablette,un agriculteur un tracteur,etc…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info