Accueil » Société » Nzérékoré : début de la vaccination contre Ebola à Gouéké

Nzérékoré : début de la vaccination contre Ebola à Gouéké

C’est le préfet de Nzérékoré qui a été le premier à prendre une dose du vaccin contre Ebola, ouvrant ainsi mardi le bal à une campagne dans toute la localité afin de rompre la chaîne de propagation du virus.

Le coup d’envoi de la vaccination contre Ebola a été donné en présence du ministre de la Santé, Rémy Lamah.  Au total, 1600 sur plus 11.000 de doses attendues ont été acheminées à Gouéké, épicentre de la maladie où au moins six décès dus à la fièvre hémorragique à Ebola ont été enregistrés.

Le ministre de la santé, présent dans la localité, s’est dit heureux de présider le lancement de la campagne de vaccination.

‘’Je suis heureux de vous informer que nous avons débuté une campagne de vaccination, ce jour, dans la sous-préfecture de Gouécké’’, a-t-il déclaré.

Il affirme que ‘’l’objectif de cette campagne dénote de la volonté du gouvernement et des partenaires techniques et financiers de freiner l’avancée de la maladie à Virus Ebola dans la région et par ricochet dans tout le pays’’.

Rémy Lamah félicite les populations qui ont répondu à l’appel des autorités en se mobilisant en masse.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info