Accueil » Politique » Alpha Condé traite les guinéens de tortues : ‘’C’est une illustration éloquente du manque de respect qu’il éprouve pour ses compatriotes’’

Alpha Condé traite les guinéens de tortues : ‘’C’est une illustration éloquente du manque de respect qu’il éprouve pour ses compatriotes’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo, estime que les propos d’Alpha Condé traitant les guinéens de ‘’tortues’’ prouvent à suffisance qu’il n’a aucune considération pour ses compatriotes.

A l’occasion de l’ouverture de la première édition du Forum pour les investissements en Guinée, mercredi, le chef de l’Etat a déclaré que les guinéens ‘’n’ont pas honte’’ avant de les traiter de ‘’tortues’’.

L’ancien Premier ministre qualifie les propos d’Alpha Condé ‘’d’injurieux’’ et assure qu’ils sont une ‘’illustration éloquente du manque de respect, voire du mépris, qu’il éprouve pour ses compatriotes’’.

Le président de l’UFDG estime qu’il revient aux populations de réagir après les propos discourtois d’Alpha Condé à leur encontre. ‘’C’est aux guinéens, jalousement attachés au respect de leur dignité, d’en tirer toutes les conséquences’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info